18 juin 2019

STRATÉGIE DIGITALE

Pourquoi avoir une stratégie digitale?

Selon le Hub Institute, « la transformation digitale signifie, repenser votre activité face au consommateur connecté, et elle impose de repenser sa vision, sa chaîne de valeur, ses process et outils, pour fournir une expérience consommateur, supérieure à celle de la concurrence ».
Dans certains secteurs d’activité, les équilibres économiques installés ont été bousculés, et les pratiques métiers sont en partis transformées (Uber, Airbnb, le bon coin…).

Pourquoi est-ce qu’une majorité d’entreprises et de marques n’ont visiblement pas de stratégie digitale aujourd’hui, alors que les médias digitaux (web, mobile…) sont devenus incontournables ?

La transformation digitale est aujourd’hui le projet structurant de l’entreprise, toute l’organisation, et tous les secteurs sont impactés.
C’est avant tout, un projet culturel. S’engager dans la transition digitale est une formidable opportunité pour les entreprises mais également une nécessité pour répondre aux évolutions des pratiques et des usages. C’est un choix que fait l’entreprise d’être client centrique,
en acceptant d’être beaucoup plus sollicitée, interrogée, dans les services qu’elle a rendre à ses clients/prospects (internes, externes, entreprises, institution…).

 

L’agence de web marketing Keys To Digital peut vous aider à relier les différentes fonctions et les différents métiers du web et du mobile entre eux à la stratégie de l’entreprise.

Agence en conseil digital, Keys To Digital accompagne les TPE/PME à créer une vision globale et commune du digital leur permettant ainsi d’intégrer l’ensemble de ses dimensions et qui soit partagée par tous les intervenants concernés, clients et prestataires.

Contactez l’agence Keys To Digital pour obtenir conseil et mettre en place votre stratégie digitale.